Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire d'Hastrel
24 juillet 2007

Erratum

Hier, j'ai écrit ça: - je suis plutôt en plein travail "sérieux" - Et je n'ai pas plus tôt posté mon article que j'entendais la petite voix de ma conscience, ou d'autre chose, claironner au fond de mon crâne "Objections, Votre Honneur!" Alors j'ai relu ce que je venais d'écrire. J'ai considéré toute la somme de travail qui m'attendait, tous ces résumés-analyses-commentaires-, cette longue bibliographie de notices rédigées selon les normes catalographiques (ok, je n'utiliserai pas d'autre jargon de bibliothécaire, promis) et je me suis demandé si c'était vraiment sérieux de faire tout ça. La réponse est venue presque aussitôt: ben non. Ce qui est sérieux, c'est d'écrire ces livres, au lieu de les disséquer... Alors, disons que je suis plutôt en plein travail "formatif". Oui, ça me forme à être bibliothécaire. Parce qu'un bibliothécaire doit avoir l'esprit de synthèse (d'où le résumé), recommander un livre selon l'attente de l'usager (d'où l'analyse), argumenter son choix (d'où le commentaire) et puis quelques autres trucs en plus (d'où les bonus genre bibliographie). Ce n'est pas sérieux, d'ailleurs je rigole bien, hein, à l'idée de devoir aligner mes vingt résumés-analyses-commentaires d'ici quinze jours entre une introduction, une conclusion, une bibliographie et quelques bonus. Retournons rigoler. Demain, une image, promis. Ce sera du sérieux! @ + Sig PS: Mais si, j'ai envie de devenir bibliothécaire, j'adorerais ça. Seulement, comme je me sens un peu noyée dans cette somme de choses à faire, je proteste, à ma manière... même si je sais très bien que je dois obtenir de bonnes notes tout le long de ma formation et présenter un bon TFE cet automne... ^^'
Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est drôle, n'est-ce pas, d'être en formation de bibliothécaire?<br /> Je sais ce que c'est, j'y suis aussi. Et j'ai aussi un TFE à rendre, là, fin mai. Même qu'il y a aussi des résumés, analyses, bibliographies et bonus... Mais ta façon de voir les choses vient de m'égayer ma soirée. Du coup, en attendant d'aller chercher mon Harry Potter à minuit (tiens, c'est déjà dans deux heures!), je vais continuer à lire ce blog. Ca me plait bien... <br /> Cela dit, j'aimerais aussi savoir écrire les livres plutôt que de les disséquer... mais j'ai pas trop la recette. C'est triste. Mais je lis ceux des autres, et ca c'est bien. <br /> <br /> D'ailleurs, puisque j'arrive sur ce blog après la défense de ce TFE, je dois quand même te féliciter. Donc Bravo!
K
Ca ne doit pas être évident comme travail, ma soeur en fait un aussi. Je te souhaite bonne chance, je pense que tu y arriveras.Ps: les petites pauses et vancances pour les mémoire, c'est commun à beaucoup de gens^^. Bon mémoire.
le grimoire d'Hastrel
Publicité
le grimoire d'Hastrel
Publicité