Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire d'Hastrel
17 août 2007

Beaumont en Auge

Continuons la série des salons. Le weekend dernier, je me trouvais à Beaumont en Auge. Un petit village normand absolument superbe, avec de vieilles maisons à colombages, des hirondelles, des gens sympas, et un environnement où je me serais bien installée (le bocage, les belles vieilles maisons, ça me plaît!) C'était la galerie du Monde imaginaire qui organisait ce festival de l'imaginaire, avec Caroline et Pierre Poirier en maîtres d'oeuvre. Ils sont formidables, et Pierre Poirier est un artiste époustouflant. Ils accueillaient aussi dans leur galerie Alexandre Honoré (mon voisin de tente au festival, pour en savoir plus suivez le lien vers son blog; si j'avais assez de sous, je lui achèterais bien une peinture!) et Gaëlle Tremblay, qui fait des dessins pointillistes à l'encre, portraits d'une précision quasi photographique, où les visages se fondent dans un coquillage, un légume... vraiment chouette! Bon, il y avait aussi une exposition sur Didier Graffet, sur José Roosevelt (un des deux invités d'honneur du festival) et sur Moëbius (l'autre invité d'honneur, mais lui n'est pas venu). Enfin, les deux jours se sont passés très tranquillement, avec plein de gens intéressés - eh oui, pas juste des promeneurs qui regardent les stands de loin et prennent la fuite dès qu'on leur sourit de peur qu'on les force à acheter quelque chose: non, des gens qui venaient, feuilletaient, posaient des questions, bavardaient... Sur tout ce monde, je n'ai rencontré qu'une personne franchement désagréable! La plupart du temps j'ai eu droit à des sourires et des conversations intéressantes. Si Agrippine ou Ketty passent sur cette page, je les salue et j'espère que la lecture d'Arghentur leur aura plu. Je salue tous les autres aussi dont les noms ne me reviennent pas alors que j'écris ces lignes (il ne faut pas m'en vouloir, j'ai eu deux longues journées et j'ai parlé à beaucoup de monde!) Amusant, d'ailleurs: tous les Arghentur sont partis le samedi. Je croyais même que je n'aurais jamais assez de livres pour tenir jusqu'au soir. Par contre, à peine quatre "Rollon, chef viking" ont trouvé preneur. Le lendemain, j'arrive avec un bon stock d'Arghentur et une demi-douzaine de Rollon... Eh bien, à quatre heures il n'y avait plus un seul Rollon, tous partis (et par paquets de trois vers la fin!) et mes Arghentur me restaient sur les bras. Façon de parler tout de même, j'en ai signé un bon nombre en tout... Supernounours a lui aussi eu son moment de gloire lorsqu'il a aligné ses petites sculptures en papier sous les yeux ébahis des gens qui passaient... Je posterai une photo dès que possible! @ + Sig Sig_Beaumont_en_Auge_08_2007
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour. <br /> <br /> <br /> Ce petit mot pour vous renseigner le premier tome de ma saga, parue aux éditions Cheminements (prix Reine Mathilde de Normandie 2006) et intitulée : "Hrolf le Vagabond". <br /> <br /> En cette veille de Noêl, peut-être vous intéressera-t-il ? <br /> <br /> Très cordialement, <br /> <br /> Hrolf<br /> <br /> Tous les détails et archives sur : <br /> http://www.hrolflevagabond.blogspot.com/<br />
K
Je vois que tu as eu du succès, désolé pour le retard. Ton argenthur était très agréable à lire...
L
ça y est ! j'ai acheté Arghentur !!<br /> <br /> bon j'ai mis un peu le temps mais il faut savoir que j'ai pris mon temps ! hahaha<br /> <br /> bon j'attends impatiemment de le lire et je te dirais s'il m'a plu ! <br /> <br /> en tout cas, sur le site de la fnac il y a un très bon commentaire d'une dame qui te qualifie comme la digne représentante en Francophonie du genre Fantasy !<br /> <br /> BRAVO !! :)
A
oué c'est vrai que ce festival était vraiment sympatique !! il est reconduit l'année prochaine normalement...je pense que la formule fonctionne bien!!bon courage pour ton tome 2 je suivrai ça de près....
le grimoire d'Hastrel
Publicité
le grimoire d'Hastrel
Publicité