Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire d'Hastrel
28 janvier 2008

Drôle de rayon

Au supermarché tantôt, j'ai eu une impression assez surréaliste. Comme si on avait réuni la moitié de l'année dans un seul rayon. Les catalogues de pubs sont du même tonneau: cotillons, woks, coeurs, crêpières... Tout mélangé, ou presque. Le summum, c'était quand même le petit coin réservé aux oeufs de Pâques en chocolat (eh oui, déjà!) J'ai tout compris quand je me suis intéressée à mon calendrier. 2 février, Chandeleur (des crêpes!) 5 février, Mardi-Gras (et congé de carnaval la même semaine en Belgique; or qui dit carnaval, dit cotillons, beignets et crêpes, évidemment) 7 à 9 février, Nouvel an Chinois, bienvenue dans l'année du Rat, refaites votre décoration en zen, votre ravitaillement en pousses de soja et lait de coco, votre vaisselle en service grain de riz et baguettes... 14 février, Saint Valentin rapplique tout environné de gros coeurs rouges Bon, fin mars, c'est le tour du lapin de Pâques, mais il était sacrément en avance tout de même. C'est pas avec un calendrier pareil que je vais réussir à perdre du poids... touteslesfetes
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh oui, les fêtes dans les grandes surfaces, c'est une foire commerciale permanente à condition d'avoir du temps et un portefeuille garni. J'ai perdu l'habitude de ce genre d'endroit peu famé, je ne me livre qu'à des courses fonctionnelles et rudimentaires au grand désarroi de ma famille (il est temps qu'ils grandissent et se prennent en charge!)<br /> J'aime votre façon de "flasher" votre environnement avec humour et vos superbes dessins (peut-être aurons-nous bientôt besoin de vos services dans ce domaine!)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Saravati
le grimoire d'Hastrel
Publicité
le grimoire d'Hastrel
Publicité