Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire d'Hastrel
28 octobre 2009

Les larmes du Roi Python

roi_python_couv Voilà voilà... Il est tout beau, tout nouveau, il vient de paraître, et il représente 6 ans de ma vie: Les larmes du Roi Python est en librairie! ^^

Pour la petite histoire, ce devait être une bande dessinée; Eric réalisait le scénario et moi les dessins. Hum... Avec le temps (et les refus d'éditeurs), on a changé d'idée et on en a fait un roman à 4 mains. Si vous préférez: Eric s'est chargé du squelette, moi de la chair, et voilà... un bébé littéraire qui a mis longtemps à naître! (espérons que le bébé humain qui attend son tour ne va pas me donner autant de mal le mois prochain!!!) Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Julie Ricossé, l'illustratrice, a vraiment fait merveille, et me donne envie de jeter tous les croquis qui me restent de la période où je croyais pouvoir illustrer...

Je n'ai plus qu'à attendre patiemment le 30 novembre (si tout se passe comme prévu) pour la naissance de notre mini-nous... Mais je ne me tournerai pas les pouces: il faut bien retravailler mon histoire de trolls si je veux qu'elle soit prête à paraître l'an prochain, et puis autant avancer sur un nouveau roman avant d'être totalement accaparée par des préoccupations plutôt maternelles :o)

@+

Sig

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet, une grossesse de 6 ans ça n'aurait pas eu autant de charme... :o) Ce doit être pour ça que j'étais davantage soulagée par la parution que par l'accouchement! L'illustratrice du Roi Python s'appelle Julie Ricossé, et elle a fait un travail magnifique autant sur la couverture qu'à l'intérieur. Va falloir que je mette l'adresse de son site dans mes liens!
C
à ces deux bébés. Il semblerait donc que le petit humain n'a pas eu autant de mal à sortir que le petit livre :-) En tous les cas la couverture (du livre, pas du bébé) est très jolie graphiquement et donne envie qu'on l'ouvre. Beau travail au graphiste qui a fait ça :-)
S
Ha ! Ha ! Félicitation ! En plus avec cette couverture ça donne envie. Du coup je me suis dépecher d'aller lire le résumé. Y'a du relent de légende. Tout ceci et prometteur.<br /> Bonne continuation
S
Merci beaucoup! ^^
Y
Félicitations pour ce nouveau roman et bon courage pour la fin de ta grossesse!
le grimoire d'Hastrel
Publicité
le grimoire d'Hastrel
Publicité