Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire d'Hastrel
30 juillet 2007

Bouillon

Quand j'étais un peu plus jeune et que je devais potasser l'histoire de France, il y avait des noms, comme ça, qui me restaient en tête même si je ne savais plus trop à quoi ils correspondaient. Godefroy de Bouillon, par exemple. Je me disais qu'il n'avait pas de chance, avec un nom pareil. Mais à l'époque, je ne savais pas que Bouillon, c'était autre chose qu'une préparation culinaire. Donc, ce samedi, j'ai pu découvrir Bouillon, le lieu géographique. Le "de Bouillon" qui va avec Godefroy. Hum, très petite ville. Mais alors, super joli. Ça l'était peut-être moins à l'époque du sieur Godefroy (toutes ces forêts, avec sombres sapins, qui entourent l'endroit, ça devait faire un peu sinistre parfois) mais là, avec les pédalos tout colorés sur la Semois, le château-fort en haut de la colline, un rayon de soleil sur les murs de pierre... Et ça n'était pas encore fini. Parce qu'au château de Bouillon, cet été, ils font des spectacles de fauconnerie. Avec hiboux grands-ducs, chouettes effraies, condor des Andes (si, un vrai, même que j'aimerais pas qu'il me marche sur le pied), un aigle mais je ne sais plus quelle espèce, des buses, des faucons, un vautour. Pendant toute la visite je guignais ma montre en me demandant si vraiment la guide allait finir à temps pour qu'on ne rate pas le début du spectacle. J'ai quand même profité de tout, et le château ne manque de rien (sauf le donjon qui a été détruit): oubliettes, salle de torture (ils avaient de l'imagination à l'époque...), salles sombres et humides, un souterrain qu'on peut arpenter, un point de vue imprenable sur la vallée, des cachots, la salle des chevaliers, etc. Tout ça me donne furieusement envie d'écrire à nouveau un truc qui se passe dans des endroits de ce genre. En conclusion: Godefroy de Bouillon, il avait bien de la chance. Et j'ai appris quelque chose qui me sera super utile dans ma vie quotidienne: un hibou grand-duc, en flamand, ça s'appelle un oehoe [= ouhou]! Et puisque j'avais promis une image... 14327845_m @ + Sig PS: Vous retrouverez ce roi hibou de papier sur le blog de Supernounours (dans les liens à droite)
Publicité
Publicité
Commentaires
K
De retour sur Internet pour un jour ou deux. Joli sculpture, vraiment, j'espère que cette inspiration portera ses fruits. En tout cas ça devait être chouette.
le grimoire d'Hastrel
Publicité
le grimoire d'Hastrel
Publicité